La dentosophie est une auto-thérapie accompagnée qui permet à partir d’une action volontaire, douce, régulière de faire le lien entre sa bouche et soi et de se mettre en chemin vers un équilibre bienfaisant sur le plan mental, émotionnel et physique.

Tout déséquilibre présent dans la bouche a un impact perturbateur sur l’ensemble de ses fonctions obligeant le corps à mettre en place des adaptations. Ll’installation dans la durée de ces adaptations conduit à des habitudes (grincement ou serrement de dents, respiration buccale, mastication unilatérale, etc.). Ces habitudes ne sont que la conséquence de notre état d’être psycho émotionnel.

La dentosophie :

– favorise la prise de conscience de ce lien physique/psycho-affectif visible dans votre bouche

– vous propose un moyen de vous mettre en action ;

– vous accompagne dans ce cheminement.

 

Chirurgien-Dentiste de formation, j’élargis et enrichis ma pratique depuis plus de 25 ans en m’intéressant et mettant en pratique des voies de connaissance de l’humain telles que la naturopathie hygiéniste, la réflexologie plantaire, la médecine traditionnelle taoïste et la dentosophie que je rencontre en 2009.

Aujourd’hui je vous reçois à l’Espace Zelia pour vous faire partager mon expérience, vous faire découvrir la Dentosophie à travers votre bouche et vous accompagner si vous le souhaitez dans la mise en pratique de ce chemin de connaissance de soi.

pour tout complément d’information et prise de rendez-vous je vous invite à me contacter au 06 79 69 11 75.

Pour diffuser et faire connaitre la Dentosophie, j’organise régulièrement des conférences et ateliers de pratique.