Marie-Pierre Ferland

Le shiatsu

Originaire du Japon et basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu permet un rééquilibrage par des  pressions et des étirements le long des méridiens d’énergie sur l’ensemble du corps. Ces méridiens sont en lien avec les grandes fonctions organiques : FOIE, VESICULE BILIAIRE, CŒUR, INTESTIN GRÊLE, RATE/ PANCREAS, ESTOMAC, POUMON, GROS INTESTIN, REIN, VESSIE.

La MTC ayant une vision holistique de l’être humain, le Shiatsu agit aussi bien sur le physique (structurel et fonctionnel) que l’énergétique, l’émotionnel (chaque méridien est en lien avec une émotion : joie, peur, tristesse, colère, nostalgie) et le mental. L’environnement (alimentation, mode de vie, lieu de vie et de travail…) est également pris en compte si besoin.

 

 

 

 

 

 

Il apporte également bien sûr détente et bien-être.

La séance se déroule au sol sur un futon (matelas japonais) et si besoin sur table. Vous restez habillé, prévoir des vêtements avec lesquels vous êtes à l’aise.

Ma pratique s’est enrichie au cours des années de mes multiples expériences et je peux au cours d’une séance utiliser le massage, le son ou les soins énergétiques suivant les besoins ressentis pour vous accompagner.

Les pressions sont toujours ajustées suivant la sensibilité de la personne.

Bienvenue aux femmes enceintes et aux enfants.

http://atma-massage-bretagne.com